La source

L'origine de la source d'eau minérale se trouve à Walchen, au sud est d'Öblarn en Styrie. Dans une ancienne mine située à 1100 mètre d'altitude, appelée "Thaddäusstollen", se trouve la source d'eau minérale Aquamedica, qui était appelée au départ "source de Thaddäus" en raison de son origine.

Les effets bienfaisants naturels de la source sur des maladies de peaux inflammatoires et infectieuses étaient soupconnés depuis longtemps. Au XVIIème siècle, une piscine avait été installée par l'ancien propriétaire de la mine, Johann Adam Stampfer, dans laquelle de "l'eau de soufre" était utilisée. À cette eau provenant de la montagne ont alors été attribués les effets bienfaisants sur les maladies de peau.

Les nombreux rapports confirmant les effets remarquablement positifs de l'eau, ont finalement poussé les propriétaires de la source à y réaliser une étude scientifique en 2006. Les études chimiques et physiques, ainsi que les évaluations médicobalnéologiques ont apporté de très bon résultats. Suite à la décision du gouvernement de Styrie (Autriche) le 14 mars 2007, la source de Thaddäus a été reconnue officiellement comme source d'eau médicinale. En 2010, le nom de Thaddäus a été remplacé par : source d'eau minérale Aquamedica.