Envoi et livraison

À combien s'élèvent les frais d'envoi ?

PaysValeur des marchandises (TTC)Frais d'envoi (TTC)
Franceà partir de € 24,99Frais d'envoi gratuits
à partir de € 0,00€ 3,99

Si non convenu différemment, l'expédition est réalisée depuis l'entrepot Aquatadeus vers l'adresse de livraison spécifiée par le client.

Sans faute de la part de Aquatadeus, si l'expédition des produits commandés n'est pas possible parce qu'un fournisseur ne remplit pas ses obligations contractuelles, Aquatadeus peut annuler la commande du client. Le client en sera bien entendu immédiatement informé.

Si une livraison n'est pas possible, car le client est introuvable à l'adresse de livraison préalablement indiquée, bien que la date et le lieu de livraison aient été annoncés au client dans un délai raisonnable, ce dernier en portera les frais.

À combien s'élève les frais d'envoi au sein de l'UE et en Suisse ?

PaysValeur des marchandises (TTC)Frais d'envoi (TTC)
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisseà partir de € 24,99Frais d'envoi gratuits
à partir de € 0,00€ 3,99
Croatieà partir de € 25,81Frais d'envoi gratuits
à partir de € 0,00€ 3,89
Hongrieà partir de € 24,86Frais d'envoi gratuits
à partir de € 0,00€ 3,73
Roumanieà partir de € 25,88Frais d'envoi gratuits
à partir de € 0,00€ 4,29

Combien de temps dure la livraison ?

Si vous passez commande avant 13h00 et les produits commandés sont en stock, votre commande sera traitée le jour même (hors weekend). 

La disponibilité de chaque produit est indiquée sur la page du produit, et la date d'expédition estimée d'une commande est affichée dans le panier d'achat, ainsi que dans le mail de confirmation de commande qui vous est ensuite envoyé.

Une fois le colis expédié, vous recevez ensuite un email de confirmation d'expédition, indiquant le numéro de suivi avec lequel vous pouvez suivre le trajet de votre colis.

Suite à l'expédition, la livraison peut prendre entre 3 à 5 jours (hors weekends et jours fériés).

Courriel : france@aquatadeus.com

L'entreprise est fermée les weekends et lors des jours fériés suivants : 1er Janvier (Nouvel An),  6 Janvier (Epiphanie), Lundi de Pâques, 1er Mai (Fête du Travail), Jeudi de l'Ascencion, Lundi de Pentecôte, Fête-Dieu, 15 Août (Assomption), 26 Octobre (Fête National de l'Autriche), 1er Novembre (Toussaint), 8 Décembre (Immaculée Conception), 25 Décembre (Noël), 26 Décembre (Saint Etienne).

Livraison Express

Notre partenaire logistique UPS, offre la possibilité d'une livraison en mode "express" : si vous passez commande avant 13h00 et les produits commandés sont en stock, votre commande sera traitée le jour même (hors weekend), et vous pouvez demander l'option "envoi express".

Qu'est-ce que l'option "envoi express" ? Suite à l'expédition, UPS garantit la livraison avant 12h le jour suivant (hors weekend et jours fériés*) dans toutes les métropoles européennes !

* Note : lorsque votre commande est traitée et expédiée le vendredi, celle-ci sera livrée en mode "express" le lundi seulement, et non le samedi (aucune livraison les weekends et jours fériés).

Vous pouvez sélectionner l'option "envoi express" lors de l'enregistrement de votre commande. Le surcoût pour la livraison express s'élève à 6,90 EUR minimum (7,90€ pour la France) et est actuellement disponible pour nos clients de l'Union européenne.

Rappel : La disponibilité de chaque produit est indiquée sur la page du produit, et la date d'expédition estimée d'une commande est affichée dans le panier d'achat, ainsi que dans le mail de confirmation de commande qui vous est ensuite envoyé. Une fois le colis expédié, vous recevez ensuite un email de confirmation d'expédition, indiquant le numéro de suivi avec lequel vous pouvez suivre le trajet de votre colis. 

L'entreprise est fermée les weekends et lors des jours fériés suivants (aucun traitement de commande) : 1er Janvier (Nouvel An),  6 Janvier (Epiphanie), Lundi de Pâques, 1er Mai (Fête du Travail), Jeudi de l'Ascencion, Lundi de Pentecôte, Fête-Dieu, 15 Août (Assomption), 26 Octobre (Fête National de l'Autriche), 1er Novembre (Toussaint), 8 Décembre (Immaculée Conception), 25 Décembre (Noël), 26 Décembre (Saint Etienne).

Où se trouve mon colis ?

Vous pouvez utiliser votre numéro de suivi de colis. A l'aide de celui-ci, vous pouvez suivre le trajet de votre colis, et vérifier où il se trouve à tout moment. Dans de rares cas, le suivi de colis n'est malheureusement pas possible. Une semaine après réception du mail de confirmation d'expédition, si vous n'avez toujours pas reçu votre colis, n'hésitez pas à vous adresser à notre service client.

Le colis a disparu, que faire ?

Voilà plusieurs jours que vous avez reçu la confirmation d'expédition de votre colis, et vous n'avez toujours rien reçu ? Il n'a pas non plus été remis à votre voisin ? Dans ce cas, veuillez nous contacter pour que nous puissions vérifier où se trouve votre colis et vous accorder le cas échéant une ordonnance de suivi. Nous vous informerons ensuite lorsque votre commande vous sera réexpédiée.

Vous n'étiez pas à la maison ?

Dans ce cas, il y a plusieurs possibilités selon le transporteur en charge de la livraison :
- Une nouvelle tentative de livraison (jusqu'à 3 fois dans le cas d'UPS)
- Ou vous recevez un papier indiquant que votre colis a été remis au centre de dépôt (UPS Access Point, poste...) le plus proche. Utilisez alors votre numéro de suivi de colis pour savoir à quel endroit votre colis se trouve actuellement.

N'hésitez pas à indiquer une adresse de livraison différente de celle de votre domicile lorsque vous savez que vous n'y serez pas le jour de la livraison : vous pouvez tout à fait faire livrer votre paquet sur le lieu de votre travail, ou quelqu'un de votre entourage qui se trouve chez lui !

Les livraisons hors de l'Union Européenne ?

Actuellement, nous livrons uniquement en Suisse.

Lors de livraison en Suisse, des frais, des taxes et des droits supplémentaires s'appliquent. Pour plus d'informations sur les tarifs douaniers, rendez-vous sur http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarchap?Lang=DE. Concernant la TVA à l'importation, rendez-vous sur http://auskunft.ezt-online.de/ezto/Welcome.do et plus particulièrement pour la Suisse : http://xtares.admin.ch/tares/login/loginFormFiller.do

Pour nos clients en suisse, nos expéditions sont exonérées de taxes. Un prix avantageux pour nos clients de la Suisse.

Quelles sont les conventions de douane pour les personnes privées de Suisse ?

Chaque expédition est soumise aux frais de douane et de TVA. Vous, en tant que client êtes importateur, êtes de ce fait obligé de porter les coûts qui en découlent. Les coûts sont collectés par la poste suisse lors de la livraison.

Tous les envois sont assujettis à la taxe d'importation Suisse (TVA). Celle-ci n'est alors à payer que si le montant des taxes s'élève au moins à 5 CHF (limite minimum).

Dés que cette limite est dépassée, il y a un envoi obligatoire de taxes et la poste suisse factur dans ce cas une taxe de traitement de 18 CHF pour des montants de taxes de moins de 500 CHF et 35 CHF pour des montants de taxes au dessus de 500 CHF

Pour cette taxe, la TVA est également appliquée. En général, elle est encaissée par colis.

Taux d'imposition pour la Suisse :

Pour nos articles, le taux d'imposition normal appliqué est de 8 % de la valeur des marchandises, en ajoutant la taxe de poste.

Prix net de votre commande Montant de la taxe Impôt postal
40€ 3.20€ (moins de 5 CHF)
ne sont pas collectés
Pas de frais
60€ 4,80€ (environ 5 CHF) 18 CHF

Les compléments alimentaires sont des aliments et sont assujettis au taux réduit de 2,4 %, en y ajoutant l'impôt postal.

Prix net de votre commande Montant de la taxe Impôt postal
120€ 2,93€ (sous 5 CHF)
ne sont collectés
ne sont pas collectés
200€ 4,80€ (environ 5 CHF) 18.00 CHF

* cette information a été rédigée avec nos convictions et ce que nous connaissons, cependant des changements dans la législation peuvent avoir lieu. Nous ne pouvons donner ici aucune garantie concernant les déclarations faites !

Nos emballages

Nous pensons à l'environnement - Pensez-y avec nous !

Le remplissage de nos colis se fait avec des matériaux 100 % biodégradable - appropriés pour le compostage.

Nos boîtes sont fabriquées en carton pur et peuvent être jetées avec les papiers normaux.

De plus, nous enveloppons nous-même les produits se trouvant dans des contenants en verre (bouteilles, pots), dans un plastique bullé pour bien les protéger.

Astuce : Vous trouverez l'ensemble de nos boutiques en ligne répertoriées à l'extérieur de la boîte !

Boîte isotherme

Pour garantir une fraîcheur absolue et la meilleure qualité, les produits sensibles à la chaleur seront expédiés de manière exclusive et automatique en boîte isotherme durant les mois d'été. Il n'est pas possible de désactiver cette option.

Il s'agit d'un emballage isotherme en polystyrène extrudé, revêtu d'une feuille d'aluminium d'une épaisseur de 5 mm. 

Si vous voulez ensuite jeter cette boîte, elle pourra être placée dans le sac jaune pour les emballages plastiques et les composites.

Le surcoût pour ce mode d'expédition s'élève à 4.90€.